Actualités Argentine crypto monnaie Paraguay pesticides transaction

L’Argentine et le Paraguay opèrent une transaction de 7 100 dollars en crypto-monnaies

shutterstock_1284323485



24 February 2019 by Antoine

Deux pays sud-américains ont enregistré la toute première transaction Bitcoin d’une valeur de 7100 dollars pour le paiement de pesticides et de produits de fumigation.

Une première pour l’histoire des deux pays

Dans un esprit d’ouverture à la crypto-monnaie, l’Argentine et l’Uruguay ont finalisé une première transaction en monnaie numérique pour payer des pesticides et produits de fumigation.

Les deux pays se sont mis d’accord pour acheter ces produits en bitcoin, pour une valeur de 7100 dollars, acquittés par le Paraguay.

L’intermédiaire de la transaction, Bitex, le fournisseur de services financiers incorporant Bitcoin, a permis de convertir le fonds en pesos argentins. Un rapport local explique :

“Le service est toujours cité en devise locale. Dans ce cas, Bitcoin n’est qu’un moyen de traiter le paiement. L’exportateur reçoit des pesos argentins, ou des dollars, et l’acheteur paie en monnaie locale.”

Bitex apporte la solution la plus accessible

Bien que les fournisseurs de paiements transfrontaliers ne manquent pas dans les pays sud-américains, leurs caractères centralisés ne permettent pas d’exécuter des services rapides et accessibles. Outre les frais abordables, Bitex promet donc une transaction transparente et quasi-instantanée par le biais de la Blockchain.

Par rapport à des services de transactions tels que Swift, Bitex ne facture qu’un total de 0,5% des fonds transférés et assure une rapidité en dehors de toute concurrence.

La plateforme explique qu’un paiement peut être réglé en une heure, alors qu’avec les services centralisés, les clients devraient s’attendre à une fourchette plus élargie (2 à 3 jours).

Que pensez-vous de cette première transaction crypto entre le Paraguay et l’Argentine ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading…



Source link

Related posts

Bob Summerwill rejoint l’équipe de développement d’Ethereum Classic Cooperative (ECC)

newcryptomonnaie

3 sociétés de crypto-monnaies non licenciées dans la ligne de mire du régulateur financier italien

newcryptomonnaie

Le Kremlin s’intéresserait au Bitcoin pour contrecarrer les sanctions économiques américaines

newcryptomonnaie